Paris dans la nuit

Publié le par Pascal

Il est presque mini, Les parisiens sont déjà dormis, mais moi, je suis encore dans la rue de Paris, avec mon vélo, avec mon caméra. C’est la première fois que je sors pour chercher des belles photos de Paris dans le soir. Vous savez ou je vais aller ? Le premier endroit que je préfère est sans doute Notre Dame de Paris.

Dans la nuit, le visage de Notre Dame de Paris est complément différent,  elle a dévoilé son mystère foulard et me montre sa belle silhouette. Les Bâtiments autour d’elle ont disparus dans la nocturne, les touristes pressés ont lui quittés aussi sans dire au revoir. Seulement la Seine est fidèle et toujours coule a cote d’elle. La lumière sur son visage et sur sa poitrine a montré son charme, sa élégance, sa beauté, son histoire de mille ans. Elle reste la, regarde le ciel en face, elle dit rien, mais toujours garde son souris. 

Mais elle n’est pas toute seule, les touristes bruyants ont quittés  mais les parisiens sont venus, les vrais fidèles amis sont venus, ils veulent discuter avec elle, doucement ; chanter avec elle Danser avec elle et jouer avec elle.

Notre Dame de Paris, la reine de nuit.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article